Château PAPE CLEMENT Rouge 2015
"Drapé dans une belle robe rubis frangée de reflets carminés, ce vin présente un nez aussi riche que complexe. Entre les fruits rouges et noirs, les notes minérales et le bois, la symbiose est totale. Très enrobé, le palais se montre ample, dense, d'une harmonie rare, ne perdant rien de la séduction aromatique du bouquet et s'appuyant sur des tanins puissants, mais sans aucune agressivité. Une superbe réussite." GHV 2019
Encépagement : Cabernet Sauvignon 60 %, Merlot noir 40 %.
Le 20 juin 1305, Bertrand de Goth est choisi pour pape sous la pression de Philippe le Bel ; il prend le nom de Clément V et appelle ainsi son domaine "Pape Clément".
Le vignoble s'étend sur un sol composé d'une nappe de graves qui repose sur une assise calcaire et constitue une terre pauvre et filtrante.
L'élevage se fait en barriques de chêne provenant de forêts du centre de la France.
Le château Pape Clément appartient depuis 1959 au cercle restreint mais officiel des Crus Classés des Graves.
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Pessac-Léognan Rouge
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- HVE
- oui
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Drapé dans une belle robe rubis frangée de reflets carminés, ce vin présente un nez aussi riche que complexe. Entre les fruits rouges et noirs, les notes minérales et le bois, la symbiose est totale. Très enrobé, le palais se montre ample, dense, d'une harmonie rare, ne perdant rien de la séduction aromatique du bouquet et s'appuyant sur des tanins puissants, mais sans aucune agressivité. Une superbe réussite.