En stock
Château SIGALAS RABAUD 2006
Guide Hachette

Château SIGALAS RABAUD 2006

Sauternes
-
1er Cru Classé
-
348,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 29,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Liquoreux
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Liquoreux et Puissant

"Expressif, complexe et charmeur, le bouquet marie les fruits confits, l'angélique et les fleurs blanches. Riche et parfaitement équilibré, le palais se distingue par sa sève avant de finir sur une longue finale tout en fraîcheur. A garder en cave pendant quelques années, puis à servir sur un fromage persillé ou un poulet rôti à la peau croustillante." Guide Hachette 2010

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Sémillon 85 %, Sauvignon 15 %.

Vendanges : Manuelles avec cinq tris.

Le domaine se situe à Bommes à 9 kilomètres de Langon. Le vignoble s'étend sur les pentes exposées au midi des hauts coteaux du Sauternais. Son sol argilo-graveleux produit des vins dont le bouquet, la finesse et la race les classent parmi les joyaux des grands Sauternais.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Sauternes
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2006
Couleur
Liquoreux
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Liquoreux et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2010
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Grand quadrilatère en pente entourant une bâtisse du XVIIIes., ce cru bénéficie d'une bonne exposition et d'un excellent drainage. Ce fut incontestablement un atout en 2006, comme le prouve ce vin qui s'annonce par une robe citron. Expressif, complexe et charmeur, le bouquet marie les fruits confits, l'angélique et les fleurs blanches. Riche et parfaitement équilibré, le palais se distingue par sa sève avant de finir sur une longue finale tout en fraîcheur. À garder en cave pendant quelques années, puis à servir sur un fromage persillé ou un poulet rôti à la peau croustillante.