En stock
Château AMPELIA 2014
Guide Hachette

Château AMPELIA 2014

Castillon Côtes de Bordeaux
-
153,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 12,75 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Franc, direct avec une allonge épicée et un fruit bien intégré, ce vin est déjà harmonieux." 15/20 Bettane et Desseauve 04/2015

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : 80 % Merlot et 20 % Cabernet Franc.

L'intime conviction du fort potentiel qualitatif du terroir des Côtes de Castillon a poussé François et Murielle DESPAGNE, également propriétaires de Ch. Grand Corbin Despagne à Saint Emilion, à investir dans cette appellation d'avenir de Bordeaux. Ils ont créé de toutes pièces ce petit domaine de moins de 5 ha sur de beaux terroirs de Saint Philippe d’Aighuilhe. Les techniques d'élaboration des Grands Crus sont appliquées à tous les stades de la vigne, de la vinification et de l'élevage du vin. Aujourd’hui en conversion bio, les vins offrent une réelle expression de fruit avec une sincérité très plaisante, sans être masquée par un boisé trop outrancier. Chaque année, ce vin gagne en concentration et en profondeur.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Castillon Côtes de Bordeaux
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Côté vignes, du merlot à 80 % et du cabernet-sauvignon ; côté cave, un élevage mixte de six mois en cuve et d'un an en barrique. Grâce à quoi, François Despagne signe un castillon épatant, au nez riche et complexe, sur les petits fruits noirs confiturés, la vanille et le cuir. La bouche se révèle intensément fruitée, très longue, fraîche et vigoureuse mais sans astringence, portée par des tanins veloutés.