

Encépagement : Merlot noir 50 %, Cabernet Sauvignon 45 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Le vignoble est situé sur le dernier coteau graveleux en allant sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle ; il est complanté de cépages nobles, selon les normes préconisées pour obtenir la meilleure qualité dans les vins rouges d'appellation contrôlée Haut-Médoc.
L'élevage se fait par méthodes traditionnelles en barriques dont 25 % neuves. Le vin du château du Moulin Rouge se remarque par son extrême finesse et son bouquet particulier.
C'est un vin de garde avec une apogée à la huitième et la douzième année, selon le millésime. Le château du Moulin Rouge a obtenu de nombreuses médailles destinées à récompenser ses mérites, qui le classent parmi les plus appréciés des Crus Bourgeois du Haut-Médoc.
Fiche technique
« Un vin croquant et moderne », écrit le jury d'emblée sous le charme de son bouquet intense de baies noires mûres accompagnées par un boisé léger. Le palais ? Du fruit, encore du fruit, toujours du fruit ; du bois aussi, mais bien fondu, et une chair ronde qui enrobe une belle structure tannique. Un haut-médoc déjà très flatteur ; tout en étant bâti pour une bonne garde.