Château du MOULIN ROUGE 2010
Notes de dégustation du Château Moulin Rouge 2010
" ... C'est un rouge cerise, intense et profond, qui habille ce 2010 à la fois puissant et élégant. Le nez, déjà ouvert, mêle les fruits rouges (confiture de framboises) à des notes grillées et épicées. Tout aussi expressive et équilibrée entre fruité et boisé, dense, charnue et charpentée, la bouche n'est pas en reste. On attendra de deux à quatre ans avant d'apprécier cette bouteille de caractère sur du gibier ou sur une gouteuse viande rouge". Guide Hachette 2014
Le Château Moulin Rouge 2010 - Un assemblage harmonieux de cépages
Encépagement : Merlot noir 50 %, Cabernet Sauvignon 45 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Le vignoble est situé sur le dernier coteau graveleux en allant sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle ; il est complanté de cépages nobles, selon les normes préconisées pour obtenir la meilleure qualité dans les vins rouges d'appellation contrôlée Haut-Médoc.
L'élevage se fait par méthodes traditionnelles en barriques dont 25 % neuves. Le vin du château du Moulin Rouge se remarque par son extrême finesse et son bouquet particulier.
C'est un vin de garde avec une apogée à la huitième et la douzième année, selon le millésime. Le château du Moulin Rouge a obtenu de nombreuses médailles destinées à récompenser ses mérites, qui le classent parmi les plus appréciés des Crus Bourgeois du Haut-Médoc.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Carton de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2010
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Boisé et Fruité