Château du MOULIN ROUGE 2015
Notes de dégustation du Château Moulin Rouge 2015
"Bouquet ouvert parfumé de cerise rouge et de canneberge avec une touche de verdure que je peux supporter. La bouche est mi-corsée avec des tanins souples, des fruits rouges vifs, charnus et assez sensuel en bouche avec une finale joliment détaillée attestant d'un boisé très bien intégré. Il s'agit d'un Haut-Médoc bien conçu à déguster au cours de la prochaine décennie." 2017-2027 Neal Martin, The Wine Advocate, Novembre 2017 : 88
Le Château Moulin Rouge 2015 - Un assemblage harmonieux de cépages
Encépagement : Merlot noir 50 %, Cabernet Sauvignon 45 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Le vignoble est situé sur le dernier coteau graveleux en allant sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle ; il est complanté de cépages nobles, selon les normes préconisées pour obtenir la meilleure qualité dans les vins rouges d'appellation contrôlée Haut-Médoc.
L'élevage se fait par méthodes traditionnelles en barriques dont 25 % neuves.
Le vin du château du Moulin Rouge se remarque par son extrême finesse et son bouquet particulier. C'est un vin de garde avec une apogée à la huitième et la douzième année, selon le millésime.
Le château du Moulin Rouge a obtenu de nombreuses médailles destinées à récompenser ses mérites, qui le classent parmi les plus appréciés des Crus Bourgeois du Haut-Médoc.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Carton de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité