Château du MOULIN ROUGE 2019
"Le nez solaire nous emmène sur la prune, la cerise à l'eau-de-vie et les fruits noirs. L'attaque est très vive, l'acidité vient contrer la puissance du millésime. La structure tannique est encore en débat avec le bois. Les tanins méritent de se fondre. L'ensemble est encore en devenir." 87-88 Terre de Vins Juin 2020
La nouvelle génération, soucieuse d’apporter au domaine la culture de l’éco-responsabilité, s’inscrit dans la démarche environnementale HVE niveau 3 (Haute valeur environnementale) depuis le millésime 2017.
Encépagement : Merlot noir 50 %, Cabernet Sauvignon 45 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Le vignoble est situé sur le dernier coteau graveleux en allant sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle ; il est complanté de cépages nobles, selon les normes préconisées pour obtenir la meilleure qualité dans les vins rouges d'appellation contrôlée Haut-Médoc.
L'élevage se fait par méthodes traditionnelles en barriques dont 25 % neuves.
Le vin du château du Moulin Rouge se remarque par son extrême finesse et son bouquet particulier. C'est un vin de garde avec une apogée à la huitième et la douzième année, selon le millésime.
Le château du Moulin Rouge a obtenu de nombreuses médailles destinées à récompenser ses mérites, qui le classent parmi les plus appréciés des Crus Bourgeois du Haut-Médoc.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- HVE
- oui
- Millésime
- 2019
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois Supérieur
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité
Le merlot fait jeu égal avec les cabernets dans ce haut-médoc ouvert sur de fins arômes d'épices et de fruits confiturés. Ample, gras, long, étayé par des tanins bien pris dans la chair et par une belle fraîcheur en finale, le palais ne manque de rien.