En stock
Château RIEUSSEC 2011
Guide Hachette

Château RIEUSSEC 2011

Sauternes
-
1er Cru Classé
-
348,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 58,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Liquoreux
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Liquoreux et Puissant

"Un géant très discipliné, très rôti mais pas au détriment de la fraîcheur, maîtrise technique évidente, grand avenir." 17-18/20 Bettane&Desseauve Avril 2012

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Sémillon 92 %, Sauvignon 5 %, Muscadelle 3 %.

Le château de Rieussec se situe sur les communes des Sauternes et du Fargues. 

La vendange est unique : à partir d'octobre à décembre, les récolteuses traversent toute la vigne, choisissant un à un les raisins qui ont atteint le bon état de rot (pourriture noble). C'est seulement à un tel prix que la concentration nécessaire de la douceur peut être atteinte pour faire les vins de Sauternes.

L'élevage du vin se fait en barriques, qui sont remplacées tous les ans. Ch. RIEUSSEC produit également un 2ème vin Les Carmes de Rieussec.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Sauternes
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2011
Couleur
Liquoreux
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Liquoreux et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2015
L'avis du Guide Hachette des Vins :

De cette année compliquée, marquée notamment par un printemps très sec et des risques permanents d'oïdium, Charles Chevallier et son équipe ont réussi à extraire un sauternes d'un beau classicisme. Une seyante robe jaune paille habille le vin. Au nez, les notes d'élevage (grillé) s'associent à de fines senteurs d'acacia, de fleur oranger, de mandarine et de cire d'abeille. Ample et généreuse dès l'attaque, la bouche offre beaucoup de richesse, de consistance et un beau confit (abricot, orange) qui, agrémenté d'une touche de gingembre, tapisse longuement la finale, opulente mais sans lourdeur, stimulée par une pointe de noble amertume.