En stock
Château RIEUSSEC 2006
Guide Hachette

Château RIEUSSEC 2006

Sauternes
-
1er Cru Classé
-
552,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 46,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Liquoreux
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Liquoreux et Puissant

"Le bouquet aux notes de poire confite, de miel, de papaye séchée, de confiture de coing et de pain d'épices est une véritable incitation au péché de gourmandise. Suave à l'attaque, dense et confit ensuite, le palais fait preuve d'une grande concentration et impose une bonne garde." Guide Hachette 2010

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Sémillon 92 %, Sauvignon 5 %, Muscadelle 3 %.

Le château de Rieussec se situe sur les communes des Sauternes et du Fargues. 

La vendange est unique : à partir d'octobre à décembre, les récolteuses traversent toute la vigne, choisissant un à un les raisins qui ont atteint le bon état de rot (pourriture noble). C'est seulement à un tel prix que la concentration nécessaire de la douceur peut être atteinte pour faire les vins de Sauternes.

L'élevage du vin se fait en barriques, qui sont remplacées tous les ans. Ch. RIEUSSEC produit également un 2ème vin Les Carmes de Rieussec.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Sauternes
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2006
Couleur
Liquoreux
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Liquoreux et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2010
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Comme le rappelle le nom de son second vin, ce cru a appartenu au XVIIes. aux moines du couvent des carmes de Langon. Mais c'est plus à un manteau de cour qu'à une bure que fait penser la robe dorée dont se pare son vin. Le bouquet aux notes de poire confite, de miel, de papaye séchée, de confiture de coings et de pain d'épice est une véritable incitation au péché de gourmandise. Suave à l'attaque, dense et confit ensuite, le palais fait preuve d'une grande concentration et impose une bonne garde.