Château CLOS HAUT PEYRAGUEY 2003
"S'annonçant par une robe bouton d'or, son 2003 développe d'intenses parfums de fruits secs (abricot, orange) avec une tendance florale (genêt, tilleul). De bonne facture, le palais se révèle ample, rond et élégant. Sa grande finesse d'expression laisse un souvenir agréable, tout empreint de douceur. Un vin qui ferait plaisir avec un rôti de veau aux morilles." GHV 2007
Encépagement : Sémillon 90 %, Sauvignon 10 %.
Vendanges : Manuelles.
Le clos Haut-Peyragey est situé sur la partie la plus élevée du plateau de Bommes, au centre des grands crus de Sauternes. Le vignoble s'étend sur un terrain argilo-graveleux exceptionnel , ce qui permet aux vins d'avoir une finesse et un bouquet incomparables.
Tous les soins et le sérieux apportés de la cueillette à la mise en bouteille font de ce beau vignoble, un des plus grands crus de Sauternes. L'élevage du vin se fait en barriques de 20 à 25 % neuves.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Sauternes
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2003
- Couleur
- Liquoreux
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Liquoreux et Puissant
Issu de la division de l'ancien château Peyraguey, dont il occupe la partie la plus élevée, ce cru jouit d'un terroir de qualité. Il appartient à la famille Pauly depuis 1914. S'annonçant par une robe bouton d'or, son 2003 développe d'intenses parfums de fruits secs (abricot, orange) avec une tendance florale (genêt, tilleul). De bonne facture, le palais se révèle ample, rond et élégant. Sa grande finesse d'expression laisse un souvenir agréable, tout empreint de douceur. Un vin qui ferait plaisir avec un rôti de veau aux morilles.